Collection: Atitlan

Je vous présente un petit bout du Guatemala. Je vous en prie, allez au moins une fois dans votre vie dans ce pays. Ce n’est pas encore une destination extrêmement connue des touristes et pourtant la visite en vaut vraiment la peine ! Beaucoup de choses sont en place pour vous faciliter la vie comme des bus spéciaux pour les touristes ou alors des itinéraires tout préparés. J’ai rencontré beaucoup d’étrangers qui s’y sont carrément installés. Je les comprends honnêtement, car on peut vite tomber amoureux de ce pays.

Cette collection me rappelle le magnifique lever de soleil auquel on a assisté. Pour être honnête, c’est l’un des plus beaux endroits que j’ai pu voir. Retour sur cette journée : « On se lève à 3 heures du matin. Notre tuk-tuk (petite voiture-moto ouverte) vient nous chercher devant notre Airbnd. On a sympathisé le jour d’avant et il nous a promis que si c'est lui qui nous y emmenait, on arriverait avant les autres touristes. On arrive en bas de la montagne et avec nos lampes frontales, on commence notre ascension en prenant de petits sentiers au milieu d’une forêt. Après une bonne heure de marche, nous voilà arrivés au sommet de la montagne. Il fait encore noir et effectivement, il n’y a personne. Juste nous, les volcans et le lac. Le village que l’on aperçoit au loin est encore endormi, il n’y a pas un bruit et je me sens apaisée. Arrivent ensuite les quelques touristes, mais nous avons pris déjà la meilleure place. Et là commence un spectacle plus que magnifique. Le soleil se lève petit à petit et on peut apercevoir au loin un volcan encore actif entrer en petite éruption. Le mélange des couleurs est à couper le souffle. Entre les couleurs vivent du soleil, la nuit qui disparaît sous un violet mystique et l’orange brûlant de l’éruption, je suis sans voix. Je veux que ce moment ne s’arrête jamais. Ce lever de soleil restera pour toujours gravé dans ma mémoire. En redescendant, on discute avec notre chauffeur sur les différents peuples que l’on peut trouver au Guatemala et il nous apprend quelques mots en dialecte. Il y a quelque chose de magique et il me parle des bienfaits de certaines pierres. Je trouve d’ailleurs quelques jours plus tard dans le plus grand marché du pays une bague ornée d’une de ces pierres. »